Des multivitamines pour tous les âges !

Les vitamines sont indispensables à notre santé et contribuent fortement à notre équilibre. Mais les besoins en vitamines varient en fonction des étapes de notre vie. S’il peut être utile de faire appel à des compléments multivitaminés, il est important de connaître les besoins de chacun.

Enfants et adolescents : favoriser croissance et vitalité

Véritables boules d’énergie, les enfants ont avant tout besoin d’apports réguliers en vitamine C et en vitamine D. La vitamine D tout d’abord va entrer en jeu dans leur processus de croissance. C’est elle qui contribue à la bonne utilisation du calcium par le corps humain, et donc à la consolidation des os. Indispensable quand on passe beaucoup de temps à bouger et à jouer dans la cour de récréation.

La vitamine C elle contribue au tonus et à l’énergie. Aussi utile pour les enfants que pour les adolescents, elle aide le corps humain à bien utiliser le fer présent dans l’alimentation. Elle contribue également au renforcement du système immunitaire. Utile pour passer l’hiver loin des rhumes et des maladies.

Pour les adolescents, pensez également aux vitamines B9 et B12, qui contribuent au bon fonctionnement du cerveau et aident à la concentration. Au lycée ou pendant les examens, un petit coup de pouce ne peut pas faire de mal.

Adultes : palier le stress du quotidien

Les adultes, une fois dans la vie active, ne doivent pas non plus négliger leurs besoins en vitamines. Soumis à rythme effréné et souvent à une alimentation chaotique, il est facile de passer à côté de ses besoins quotidiens. Pour les adultes, la vitamine C est elle aussi indispensable pour lutter contre la fatigue. On ne négligera pas pour autant la vitamine E pour son rôle dans la préservation des cellules.

Les femmes enceintes ont également des besoins en vitamines et en nutriments spécifiques. Vitamine D et vitamine A sont encore au programme, pour le développement des os du fœtus et pour palier un éventuel manque de fer. La vitamine B9 est également importante à cette étape de la vie.

L’âge avançant, c’est à nouveau la vitamine D qui pourra être importante : elle intervient notamment – modestement – dans la prévention de l’ostéoporose.

Des compléments pour tous les âges

Dans les compléments multivitaminés, on retrouve en général un assortiment de vitamines qui agissent à la fois sur la vitalité (les différents types de vitamines B et la vitamine C notamment) mais également de la vitamine D qui intervient dans le renforcement des os. Ces vitamines sont parfois accompagnées de minéraux comme du fer ou du magnésium qui complètent leur action sur le corps humain. Un véritable cocktail de vitalité !

Les compléments multivitaminés existent sous plusieurs formes. A vous de choisir la galénique qui sera la plus pratique pour vous ou pour votre famille. Les enfants – à partir de 3 ans – et les personnes âgées préféreront peut-être les solutions buvables, plus faciles à avaler. Pour des enfants plus grands, vous pouvez opter pour les gommes, plus ludiques. Et pour les parents, des multivitamines à avaler ou effervescents seront pratiques à emmener dans un sac à main ou dans la poche. A chacun son complément alimentaire.

A retenir

  • Les compléments multivitaminés combinent les bienfaits de plusieurs vitamines et minéraux, indispensables au corps humain ;
  • Ils répondent au besoin de tous les âges et de tous les membres de la famille, et cas de manque temporaire de vitamines ;
  • Ces compléments existent sous différentes formes : buvable, à mâcher, effervescent…

A chaque âge ses multivitamines : la gamme des compléments alimentaires Alvityl propose différentes galéniques et des cocktails différents en fonction des besoins des membres de la famille.

Retrouvez d’autres conseils Alvityl

Conseils

Des exercices pour rester en forme, même à la maison

Des exercices de fitness simples De nombreux mouvements peuvent se pratiquer dans le salon, en utilisant seulement le poids de son corps pour se muscler. Si on ne présente plus...

Lire la suite
Conseils

Protéger les enfants des tracas de l’hiver

Priorité à l’hygiène L’essentiel des maux de l’hiver sont liés à des infections ORL qui sont généralement très contagieuses. Pour les prévenir, une seule solution : avoir une hygiène irréprochable....

Lire la suite
Conseils

Être en forme toute l’année : les bienfaits des saisons

Automne : booster l’organisme En automne, la température et la luminosité baissent et l’exposition aux petits virus est constante. Il est essentiel de faire le plein de vitamines et de...

Lire la suite
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr.
Partager sur Facebook'