Eviter la fatigue en hiver pour toute la famille

En hiver, la baisse des températures et de la luminosité impactent notre organisme et le rend plus sensible à la fatigue et aux maladies, tout particulièrement pour les enfants. Comment renforcer son système immunitaire, booster son moral et rester au top en hiver ?  Voici nos conseils !

Un régime d’hiver, riche en vitamines

Pour lutter contre la fatigue, il est important d’apporter au corps les vitamines et les minéraux dont il pourrait manquer en adaptant son alimentation. La vitamine D, par exemple, produite naturellement par notre corps grâce à la lumière du soleil, est plus difficile à synthétiser en hiver. En privilégiant dans l’assiette poissons gras (hareng, maquereau, saumon, etc.), produits laitiers (lait, beurre) et en croquant du chocolat, les carences sont facilement évitées. Le panier des fruits et légumes d’hiver permet également de faire le plein de vitamines grâce par exemple aux agrumes, aux carottes et aux fruits exotiques.

 

Profiter de chaque occasion de prendre la lumière

Pour garder la forme et le moral, l’idéal est de s’exposer au moins 30 minutes par jour au soleil. C’est évidemment moins simple en hiver. Aussi ne perdez pas une occasion de prendre l’air et profiter au maximum de la lumière naturelle. Cela fera des merveilles contre la fatigue et la mauvaise humeur. Et si le climat est définitivement trop défavorable, pourquoi ne pas envisager d’imiter nos voisins scandinaves en faisant des séances de luminothérapie ?

 

Le sport en hiver, et pas simplement les sports d’hiver

Il est plus difficile de se motiver pour faire du sport en hiver, mais c’est pourtant essentiel. En poursuivant une activité physique régulière, on entretient son corps et on booste son moral. En se couvrant bien, les activités physiques en extérieur sont encore plus bénéfiques, puisqu’elles permettent de profiter du moindre rayon de soleil. S’il fait vraiment trop froid, les piscines, gymnases et salles de sport sont accueillantes et permettent de rester en forme dans les meilleures conditions.

A retenir

  • Privilégier les aliments variés et riches en vitamines, particulièrement en vitamine D
  • Prévoir des pauses à l’extérieur dans vos journées
  • Ne pas arrêter le sport

Conseil Alvityl®

Enfant ou adulte, l’hiver est difficile pour tout le monde ! Alvityl® Solution Buvable et ses vitamines vous donnent le coup de boost nécessaire pour faire face à l’hiver.

 

Retrouvez d’autres conseils Alvityl

Conseils

Des exercices pour rester en forme, même à la maison

Des exercices de fitness simples De nombreux mouvements peuvent se pratiquer dans le salon, en utilisant seulement le poids de son corps pour se muscler. Si on ne présente plus...

Lire la suite
Conseils

Protéger les enfants des tracas de l’hiver

Priorité à l’hygiène L’essentiel des maux de l’hiver sont liés à des infections ORL qui sont généralement très contagieuses. Pour les prévenir, une seule solution : avoir une hygiène irréprochable....

Lire la suite
Conseils

Être en forme toute l’année : les bienfaits des saisons

Automne : booster l’organisme En automne, la température et la luminosité baissent et l’exposition aux petits virus est constante. Il est essentiel de faire le plein de vitamines et de...

Lire la suite
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr.
Partager sur Facebook'