Faire face aux changements de rythme

Que ce soient des examens qui approchent, un déménagement, une réunion importante à préparer ou un hiver rude qui s’installe, notre vie est remplie d’aléas et de changements de rythme. Ceux-ci peuvent très souvent bousculer nos habitudes et il n’est pas toujours facile de s’adapter rapidement et de faire face aux imprévus. Quelques conseils pour booster énergie et vitalité dans toutes les situations.

Nous ne le répèterons jamais assez : manger des repas équilibrés est essentiel. Cela aide à faire le plein de vitamines, de minéraux et d’autres éléments qui aident le corps. Les exemples sont nombreux : les protéines présentes dans la viande aident à avoir de l’énergie, la vitamine C des fruits (oranges, cerises…) aide à lutter contre la fatigue, ou encore les Oméga-3 des poissons gras (saumon, hareng…) prennent soin de votre cerveau en période d’examens.  

Accompagné d’une bonne hydratation, ils seront plus bénéfiques que des excitants comme le thé ou le café.  

Face aux changements de rythme, la qualité du sommeil est également primordiale. En quantité d’abord : chaque âge à ses propres besoins. Avant 6 ans, 12 h de sommeil par nuit s’imposent. Après 6 ans, 10h sont indispensables. La qualité du sommeil aussi se travaille : préférez un livre aux écrans, vous vous endormirez plus facilement. Et en cas de fatigue passagère, n’hésitez pas à vous ménager du temps pour une sieste !  

Pensez enfin à évacuer le stress :  une activité physique régulière aide à faire une coupure après une journée de travail. Ne zappez pas votre séance d’exercice pour rester plus tard au travail, vous serez souvent plus efficace après une petite déconnexion !  

 

À retenir 

  • Mangez équilibré et hydratez-vous avec de l’eau minérale.  
  • Supprimer les écrans avant de vous coucher pour avoir une bonne qualité de sommeil 
  • Faites du sport régulièrement 

Le conseil Alvityl 

Une période difficile ? Un coup de fatigue ? Ça arrive ! Alvityl® Tonus, vous aide à faire le plein d’énergie pour faire face aux coups durs ! Les vitamines B2, B3, B5, B9, B12, C et Magnésium aident à réduire la fatigue.

Retrouvez d’autres conseils Alvityl

Conseils

Des exercices pour entretenir votre mémoire

En solo : faites des exercices d’observation Notre mémoire à court terme permet d’enregistrer en moyenne 7 informations. Pour la travailler, il suffit de faire de simples exercices d’observation. Dans...

Lire la suite
Conseils

Etudiants : en pleine forme pour les examens

Gérer le stress et la fatigue nerveuse pendant les révisions Les longues périodes de stress ont non seulement des effets négatifs sur la santé, mais elles ont, selon certaines études,...

Lire la suite
Conseils

Manger équilibré quand on n’a pas le temps

Légumes crus pour repas rapides Tout d’abord, ne négligez pas les produits frais. En été, mais aussi en hiver, les légumes frais peuvent constituer une excellente base de salade, rapide...

Lire la suite
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. www.mangerbouger.fr.
Partager sur Facebook'