FAQ

Non. Alvityl est un complément alimentaire contribuant au mieux être et au maintien de votre forme. Les médicaments guérissent les maladies.

Non, Alvityl est formulé selon les AJR/VNR (besoin nutritionnel moyen), le conseil d’utilisation permet d’apporter 100% des AJR/VNR mais de ne jamais les dépasser.

Les AJR (Apports Journaliers Recommandés) ou VNR (Valeurs Nutritionnelles de Référence) sont des valeurs de référence pour l’étiquetage fixées au niveau Européen. Les AJR/VNR ont été choisis comme une valeur moyenne correspondant approximativement aux besoins de la population. Ils permettent à tout individu de se situer dans une zone d’apport où la probabilité de carence est faible. A côté des AJR/VNR, il existe les ANC : Apports Nutritionnels Conseillés. Ils tiennent compte de l’âge, du sexe, de conditions particulières (femmes enceintes, allaitantes, personnes âgées). Prenons l’exemple du Fer :

AJR / VNRANC enfant de 4 à 6 ansANC homme adulteANC femme adulteANC femme ménopausée
Quantité de fer (en mg)1479169

Les AJR/VNR sont donc plus simples à utiliser puisqu’ils conviennent à un individu moyen alors que les ANC vont être plus spécifiques.

L’action des vitamines et des minéraux n’est pas un mécanisme instantané. En effet ils sont absorbés au niveau du tube digestif, souvent transformés en composés actifs et ensuite stockés (foie, reins, cerveau, os…) pour être redistribués aux différents organes cibles en fonction des besoins. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les carences ne se manifestent pas le jour où l’on cesse d’apporter un élément : l’organisme épuise déjà ses réserves avant que les signes cliniques ne soient visibles. C’est plus ou moins rapide selon les vitamines et selon les minéraux. Ce qui est donc essentiel, c’est d’avoir un apport quotidien et continu pour maintenir le stock optimal et le rétablir lors de périodes où les besoins sont accrus.

Alvityl Vitalité Solution buvable multivitaminée, Alvityl Vitalité Effervescent, Alvityl Vitalité À avaler et Alvityl Vitalité À croquer peuvent être utilisés chez la femme enceinte ou allaitante mais il est préférable d’en informer son médecin pour éviter tout surdosage. Par précaution, Alvityl Défenses, Alvityl Tonus et Alvityl Petit Boost, de par les spécificités propres à la grossesse et l’allaitement, sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes.

Vous pouvez consommer Alvityl Vitalité À avaler qui vous apporte moins de 300mg de sucre par jour. Alvityl Vitalité Effervescent est sans sucre. Alvityl Défenses Comprimé contient uniquement des traces de sucre.

Le conditionnement exclusif d’Alvityl Vitalité Solution buvable multivitaminée en flacon pressurisé permet d’assurer une conservation optimale de sa formule. En effet les vitamines ne sont ni en contact avec la lumière ni l’oxygène. De plus le capot orange permet une facilité d’utilisation.

Une fois la solution buvable ouverte, le flacon pressurisé (sous azote) permet la conservation optimale de la solution buvable sans dégradation de celle-ci au cours du temps. En effet, son utilisation n’entraîne pas de contact entre le produit et l’oxygène ou la lumière. Aucun délai de conservation après ouverture d’Alvityl Vitalité Solution buvable multivitaminée n’est donc nécessaire.

Le flacon Alvityl Défenses est à conserver au réfrigérateur après ouverture mais le flacon Alvityl Vitalité solution buvable peut être conservé à température ambiante.

Seul votre médecin connaît l’état de santé de votre enfant et est capable d’évaluer si votre jeune enfant a besoin de vitamines. Généralement le médecin adapte le conseil d’utilisation d’Alvityl Vitalité Solution buvable multivitaminée à ses besoins spécifiques.

Les produits Alvityl sont distribués uniquement en pharmacie. Dans le cas où la référence souhaitée ne serait pas disponible dans votre pharmacie, vous pouvez la commander en précisant à votre pharmacie le code ACL du produit.

  • Alvityl Vitalité À avaler (40 comprimés) : 455.534.4
  • Alvityl Vitalité À avaler (90 comprimés) : 412.413.0
  • Alvityl Vitalité Solution buvable multivitaminée : 627.544.2
  • Alvityl Vitalité À croquer : 602.219.5
  • Alvityl Vitalité Effervescent : 516.863.2
  • Alvityl Vitalité Gommes : 920.000.4
  • Alvityl Défenses Sirop : 420.815.7
  • Alvityl Défenses Solution buvable sans sucre : 983.027.5
  • Alvityl Défenses Comprimé : 966.274.8
  • Alvityl Tonus Effervescent : 985.154.4
  • Alvityl Petit Boost : 406.426.7
  • Alvityl Mémoire et Concentration Capsules : 710.503.8

Non, aucun produit Alvityl ne contient d’ingrédient d’origine porcine.

Alvityl Vitalité Effervescent et Alvityl Tonus contiennent de l’aspartame.

Si vous estimez être en manque de vitamines il n’y a pas d’âge limite d’utilisation, cependant il est conseillé de demander l’avis de votre médecin en cas de traitement médicamenteux concomitant.

De manière générale, il est déconseillé de prendre simultanément plusieurs compléments alimentaires sans l’avis d’un professionnel de santé. En cas de prise simultanée de plusieurs compléments alimentaires, il faut s’assurer qu’ils ne contiennent pas les mêmes ingrédients actifs pour éviter tout surdosage.

Il n’est pas dangereux de consommer les produits après leur date limite mais les teneurs en actifs peuvent être moindres que celles étiquetées donc il est recommandé de respecter la DLUO.

Nous déconseillons la prise du produit Alvityl Vitalité A Croquer en dessous de 4 ans pour éviter tout risque de fausse route. Si vraiment vous souhaitez lui donner 1 demi comprimé, nous vous conseillons de l’écraser d’abord pour en faire une poudre puis de la mélanger à une cuillère de yaourt ou de compote etc. La galénique idéale pour les jeunes enfants est le format liquide.

Nous recommandons de ne pas utiliser le produit plus de 8 semaines consécutives par précaution, au cas où l’usage du produit rende « paresseux » le système immunitaire de votre enfant. C’est une hypothèse évoquée sur les échinacées par la communauté scientifique.

Ainsi, par mesure de précaution,  nous vous recommandons de suivre cette posologie maximale de 8 semaines de prise consécutives. Un délai minimal de 1 mois sans prise doit être respecté entre 2 cures de 2 mois.

De manière générale,  les compléments alimentaires constituent des apports ponctuels ils ne sont pas faits pour être pris toute l’année, mais pendant 1 à 3 cures/an maximum.

Il faut toujours demander conseil à son médecin dans cette situation.

Non il vaut mieux prendre le A Croquer qu’il est possible d’écraser.

Alvityl Vitalité 11 Vitamines (solution buvable) et Alvityl Défenses ont la vitamine C en commun. Nous vous déconseillons de les prendre en même temps.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. www.mangerbouger.fr.
Partager sur Facebook'