mal des transports

Un week-end se profile en mai? Partez en France !

L’arrivée des beaux jours, le changement d’heure, les ponts de mai … Toutes les conditions sont réunies pour nous donner envie de partir à l’aventure le temps d’un week-end prolongé ! Voici quelques idées pour se dépayser le temps d’un week-end en famille…

Profitez des premiers rayons de soleil au bord de l’eau

Profitez de l’air méditerranéen à Marseille le temps d’un week-end. Commencez par visiter le célèbre quartier du Panier situé dans le centre-ville et son vieux port, puis offrez-vous une visite culturelle du Mucem. Enfin, profitez des premiers rayons de soleil pour une promenade dans les Calanques. De nombreux itinéraires que vous pouvez retrouver ici vous permettront de longer la côte pour admirer la beauté naturelle de la Cité Phocéenne entourée de cette eau bleue azur.

Si vous aimez davantage la vue des montagnes, nous vous conseillons un week-end à Annecy. Lorsque vous arrivez à Annecy, impossible de manquer son lac. Et ce ne sont pas les activités qui manquent : prenez le temps de vous balader à vélo ou à pieds le long de la rive ou louez un pédalo, un paddle ou un bateau à moteur pour profiter du lac.
Ensuite, partez à la découverte de la cité d’Annecy avec ses petites ruelles médiévales, son esplanade, ses quais fleuris et ses canaux qui lui donnent un air de Venise. C’est l’endroit idéal pour prendre de belles photos en famille !

Pour les plus audacieux, osez la nuit dans un des refuges surplombants le lac. L’effort pour atteindre le refuge en vaut le coup : un magnifique panorama de la ville et de son lac vous y attendent. Et pour profiter d’une vue imprenable tout en faisant le plein de sensation, tentez le saut en parapente ! Frissons garantis…

Passez un week-end dans la ville des Rois de France : Reims

Cette ville doit, en partie, sa célébrité à sa cathédrale gothique inscrite au patrimoine de l’UNESCO où de nombreux rois de France ont été sacrés. Ainsi, vous pourrez admirer les 2 303 statues ornant sa façade et ses magnifiques vitraux. Après avoir gravi les 249 marches des tours de la cathédrale, vous pourrez aussi profiter d’une vue exceptionnelle de Reims. Situé à côté de la cathédrale, vous pouvez enchaîner avec la visite du Palais du Tau, ancienne résidence des archevêques de Reims.

Vous pouvez aussi prendre le temps de vous balader dans la ville pour découvrir le patrimoine art déco. Façades, portails et fresques datent des années 1920, lors de la reconstruction de la ville après les bombardements de la première guerre mondiale.

Pour finir votre week-end en beauté, impossible de quitter la capitale champenoise sans faire un peu d’œnotourisme ! Pour cela, vous pouvez bien évidemment visiter une des caves des grandes maisons de champagne comme Mumm, Ruinart ou Veuve Cliquot  située au cœur de la ville de Reims. Sinon, vous pouvez partir à la rencontre des vignerons lors d’une balade dans la montagne de Reims.

Découvrez la nature sauvage de l’Ardèche

Le printemps est le moment idéal pour aller passer quelques jours en Ardèche. Ce petit département du Sud Est de la France permet de profiter de la chaleur des premiers rayons de soleil au grand air ! Visites de villages de caractère, balades dans la nature, promenades à vélo ou canoë… Le plus dur sera de choisir !

La visite d’un des nombreux villages de caractère vous permettra de découvrir l’histoire ardéchoise. Parmi les plus renommés, nous pouvons citer Vogüe, petit village enchâssé dans le calcaire de la falaise longeant les Gorges de l’Ardèche. Autre possibilité, le village d’Alba la Romaine, situé au pied  du massif du Coiron propose un site antique bien conservé. Vous pouvez visiter le théâtre antique et vous rendre au musée qui lui est dédié.
D’autres visites culturelles sont facilement accessibles ! Il n’est plus besoin de présenter la Grotte Chauvet qui depuis 2015 a un musée qui lui est entièrement consacré. Vous pourrez aussi visiter de nombreuses autres grottes pour vous faire voyager dans le temps.

Si vous êtes adeptes de vélo, l’Ardèche offre de nombreuses possibilités de balades. Pourquoi ne pas emprunter un des 13 itinéraires balisés « Sur les Routes de l’Ardéchoise ». Ces itinéraires de 85 à 620 km, traversant l’Ardèche du Nord au Sud vous permettront de découvrir les plus beaux paysages de l’Ardèche le long de petites routes peu fréquentées. Que ce soit pour le challenge sportif ou pour la découverte, vous trouverez forcément un itinéraire adapté à vos envies. Et pour vous faciliter la tâche, vous trouverez même un site proposant des hébergeurs labélisés sur votre parcours ici.

D’autres activités de plein air sont très facilement réalisables en Ardèche. Vous pourrez au cours d’une balade au Mont Gerbier de Jonc déguster des spécialités ardéchoises sur le marché installé à ses pieds. Si vous préférez les activités à sensations, vous pourrez pratiquer la via-ferrata, le canyoning, l’escalade ou le canoë dans les Gorges de l’Ardèche.

Finalement, que vous aimiez la nature ou la ville, les ponts du mois de mai sont l’occasion idéale pour découvrir la France pendant un long week-end en famille ! Et vous, quelle destination allez-vous choisir ?

Notre conseil :

Lors de vos départs en week-end ou en vacances, pensez aux sucettes Alvityl® Mal des Transports et leur formule d’origine naturelle pour éviter les désagréments du trajet.
Quel que soit votre mode de transport (avion, bateau, voiture, bus), elles vous aideront à passer un trajet calme et serein grâce à leurs extraits de gingembre et de pissenlit.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. www.mangerbouger.fr.
Partager sur Facebook'

D’autres cookies sont utilisés pour vous offrir une meilleure expérience, vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt.